Une bande dessinée pour raconter les aventures de notre bande déguisée.
Un jour d’ennui ou de pluie ou de cérémonie, on dit "un jour » mais ça pourrait être une nuit, l’idée vient d'ouvrir cette armoire qui trône là depuis toujours. On dit une armoire, mais une malle fait aussi très bien l’affaire, même une valise ou un sac de sport.
Bref, vous aurez compris l’idée. En résumé, pour la faire courte, nous vient l’envie de fouiller, de s’amuser avec ce qu’on y trouvera. Des trésors à défroisser, dépoussiérer, détourner, rapiécer, racommoder, des trésors à porter, nouer, enfiler, superposer, rien que pour nous parer et nous marrer : des tissus magiques qui font voyager.
Vous voyez de quoi on parle.
Vous les connaissez, vous, les pouvoirs de ces habits. Ceux-là mêmes qui brillent, trop beaux pour aller à l’école, ceux que les parents réservent aux fêtes d’anniversaire, alors qu’on ne voudrait jamais les quitter ces costumes sur-mesure et à la mesure de nos rêves, ceux qu’on s’amuse à fabriquer pour devenir ce que nous sommes, en mieux, en rires, le temps d’une surprise-party ou juste pour le plaisir.
Jouer à se vêtir, vous savez vous que c’est un jeu d’enfants dont les grand·es ne devraient pas se priver. Pour les mettre sur la voie, mais aussi histoire de partager nos plus belles destinations et inventions vestimentaires, on a décidé d’en faire une bande-dessinée stylée. Attention, rien à voir avec un manuel de savoir-vivre qui suivrait des règles, des tendances, la mode quoi. Bien au contraire. Ici, chaussettes peuvent être dépareillées et portées sur le nez, nappe de table devient cape avec super-pouvoirs, bouton d’or se transmet de génération en génération d'apprenti mythomane avec un point commun pour tous ces aventuriers et aventurières, l’amour de la sape et une formule magique qui transforme n’importe quel bout de tissu en trésor d'imagination : Frap Frip & Nappe.
C’est parti pour un voyage au cœur des chiffons, sous des cabanes de fichus où les plumes et fausses fourrures nous transportent dans des contrées chamarrées en un clin d’œil et sans frontières.
7 histoires originales, 52 pages de gourmandise et une source intarissable d'idées géniales pour s'embarquer dans les placards et les bobards et jouer à vous habiller !
N'attendez plus pour commander votre exemplaire en nous écrivant un message inspiré.
Frap Frip et Nappe, les aventurier·ières de la sape est une déclinaison éditoriale du Studio Abi, mise en histoires et en images chamarrées par le talentueux Aurélien Bertry, sur une idée originale d'Anne-Charlotte Hartmann-Bragard, destinée à diffuser et partager l’éducation textile à toutes et tous et pas que sous le manteau !
Comments